Formation massage californien

Durée : 4 jours 

28 Heures – Horaires : 9h-12h / 13h-17h  (Pause déjeuner 1h)

Tarif : 480 €uros

Dates : Voir le calendrier

Passion bien être vous propose le massage californien, massage relaxant par excellence. Il se caractérise par de longs mouvements fluides et effleurages à l’aide d’huiles parfumées. Il permet de libérer les tensions du corps et de l’esprit. Il favorise le lâcher prise en général.

Publics concernés : Professionnels du bien-être, de l’esthétique, personne en projet d’orientation ou de réorientation professionnelle ou particulier pour formation personnelle.

Pré requis : Etre majeur et certificat médical de non contre-indication à pratiquer et recevoir les gestes en massages bien être.

Objectifs : Transmettre au stagiaire les techniques, le protocole d’une séance complète pour un massage californien. Connaitre les conditions d’exploitation du soin, et savoir vendre conseiller le soin, et accueillir la clientèle. Respecter les règles d’hygiène.

Moyens pédagogiques : Support de cours fourni à chaque participant avec huile neutre pour le massage. Prévoir de quoi noter, et une tenue décontracté (style jogging) maillot de bain 2 pièces drap housse une pièce et une serviette de toilette et tong ou grosse chaussette selon la saison.

Déroulement de la formation : Effectifs en petit comité, ce qui permet à la formatrice d’être à l’écoute de chaque personne, et, de vérifier la gestuelle et posture de chacune d’elle.

Formatrice : Cathy CORGNET

Responsable de formations : Cathy CORGNET

1èr jour : Théorie et pratique

Accueil des stagiaires et présentations.

Introduction et histoire du massage en général et californien, indications et contre-indications. Les techniques de bases du massage et les postures du masseurs protection. Petit voyage de l’anatomie humaine, bien masser connaitre le corps. Pratique, mise en place de la table de massage et accessoires et positionnement client et masseur.

Décomposition du protocole.

Echanges entre les stagiaires.

Prise de contact et démonstration de la formatrice sur un stagiaire.

2ème jour : Théorie et pratique

Echange sur la veille, questions, etc.

Les différentes huiles pour le massage, fabriquer son huile et conseil pour le client son environnement et le masseur sa protection. Apprentissage huilage et préserver son énergie lorsque l’on donne un massage. Apprentissage en binômes du protocole de massage avec pratique face postérieure.

3eme jour : Théorie Pratique

Révision et échange sur la journée précédente. Bien garder sa posture pour ne pas se blesser en massant (rappel). Apprentissage de la face antérieure et pratique entre stagiaire.

4ème jour : Pratique et évaluation

Matin révision protocole complet et échanges divers débriefing. Après-midi évaluation pratique et remise d’attestation. Le déroulement de la formation peut varier en fonction de l’avancement et des diverses demandes du groupe.