FORMATION MASSAGE IMPÉRIAL (KOBIDO)

Durée: 4 jours

28 Heures 9h-12h / 13h-17h (Pause déjeuner 1h)

Tarif : 480 €uros
Dates : Voir le calendrier

Présentation : Formation basée sur une technique ancienne japonaise. C’est un soin massant anti âge, du visage et du haut du buste. Il est caractérisé par des mouvements et gestes techniques bien particuliers, en rapport avec les méridiens.

En japonais, ko bi do (古美道) signifie « ancienne voie de beauté ». Il relâche, évacue les tensions organiques ou énergétiques. Il est reconnu pour son effet  lifting .
Publics concernés : Professionnels du bien-être, de l’esthétique, personne en projet d’orientation ou de réorientation professionnelle ou particulier pour soulager ses proches.
Pré requis : Etre majeur et certificat médical de non contre-indication à pratiquer et recevoir les gestes en massages bien être.

Formateur : CATHY CORGNET
Responsable de formations : CATHY CORGNET:

Objectifs : 

Transmettre au stagiaire les techniques, Maitriser le protocole. A l’issue de la formation, être en mesure de réaliser une séance de massage d’au moins 50 min sur le visage en suivant un protocole de pressions, lissages, pincés, tapotements sur le visage, le cou, la nuque et le crâne.

Moyens pédagogiques : Support de cours fourni à chaque participant avec huile neutre pour le massage.

Déroulement de la formation :

Effectifs en petit comité, ce qui permet à la formatrice d’être à l’écoute de chaque personne, et, de vérifier la gestuelle et posture de chacune d’elle.

Accueil et présentation des stagiaires.  Présentation du massage Kobido, avec un petit tour dans l’histoire. Les conditions d’hygiène pour ce soin, et Les techniques de bases du massage, la cartographie du visage 

Accueil et écoute du besoin clientèle

Pratique mise en place de la table de massage et accessoires et choix des huiles. Les contre-indications .

Découpe du protocole 

Echanges entre les stagiaires Prise de contact et démonstration de la formatrice sur un stagiaire.

Apprentissage du protocole par séquences; Apprentissage huilage et préserver son énergie lorsque l’on donne un massage. Apprentissage en binômes du protocole de massage avec pratique. Révision et échange sur la journée précédente. Bien garder sa posture pour ne pas se blesser en massant rappel. Pratique et évaluation.

Révision protocole complet et échanges divers débriefing. Evaluation pratique et théorique et remise d’attestation.

Le déroulement de la formation peut varier en fonction de l’avancement et des diverses demandes du groupe